Accueil du site > Musique > DOMINIQUE MOLARD Breizh Rythmik Orchestrad

DOMINIQUE MOLARD Breizh Rythmik Orchestrad

Disponible centre culturel loisirs douarnenez treboul recommande

Artiste actif et reconnu , Dominique Molard joue divers instruments de percussions (bodhrán, batteries, derbouka). De la caisse claire écossaise aux tablas indiens, des os aux bambous et des instruments de la famille des idiophones (steel-drum, balafon, hang), il fait le lien entre la musique traditionnelle bretonne et les différentes influences rythmiques de la musique du monde entier. Il a partagé la scène et le studio avec un grand nombre d’autres artistes et à ainsi pu participer à la réalisation d’une soixantaine d’albums.
Pourtant l’artiste n’a encore jamais réalisé d’album solo. C’est au travers d’un instrument atypique et peu connu, le hang, que Dominique Molard propose dans son dernier CD, B,R,O (Breizh Rythmik Orchestrad) une restitution sonore, visuelle et écrite de ses nombreuses années de recherches et de découvertes autour des rythmes de la musique bretonne.
Dominique Molard explore les sonorités envoûtantes, douces et caressantes du hang, pour offrir une écoute inouïe de la musique bretonne. Ses compositions et ses interprétations de traditionnels s’appuient souvent sur des rythmes de danses. Elles savent aussi épouser l’esprit de la gwerz (« Eliz Isa »)<> Dominique Molard sera en dédicace le Samedi 30 Septembre, de 10h30 à 13h00.

CGU | Plan du site | Mentions légales | Contact