Accueil du site > Musique > WIZZ "Les Compilations French Psychorama"

WIZZ "Les Compilations French Psychorama"

Sortie le 16/09/2013 centre culturel loisirs douarnenez treboul recommande

Les compils wizzz se sont imposées comme les compilations de référence du genre... Copiées par tous en moins bien, la plupart des morceaux font désormais figures de classiques de la pop française.
Des jerks endiablés, des trucs chelou sortis de nulle part, des paroles insensées, et toujours ce goût prononcé pour la dérision et ce soucis de faire valoir la créativité d’artistes français qui ont cherché à rompre avec le diktat yéyé de l’époque.
Alors, si pour vous la France des sixties se résume aux inoffensifs Adamo et Sheila, ces recueils de titres rares et inédits exhumes des bas-fonds de la pop sixties made in France pourraient bien vous faire prendre conscience de la richesse et témérité de quelques parents pauvres de Gainsbourg et autres freaks passés complètement inaperçus du temps de salut les copains.
Les compils wizzzz exhument et réhabilitent donc ces génies et bricolos de l’underground, piliers de la seconde division, qui ont rivalisé d’inventivité et d’audace pour faire taire à jamais les mauvaises langues prétendant qu’en terme de pop, la France était à la traine.

CGU | Plan du site | Mentions légales | Contact