Accueil du site > Musique > TONY ALLEN & ABAYOMY AFROBEAT ORQUESTRA FEATURING BNEGÃO "Meus Filhos (...)

TONY ALLEN & ABAYOMY AFROBEAT ORQUESTRA FEATURING BNEGÃO "Meus Filhos Afrobeat Rework"

Disponible.



En Mai 2012, suite à leur concert au Circo Voador à Rio, Tony Allen & Abayomy Afrobeat Orquestra et le chanteur rappeur BNEGÃO se sont retrouvés en studio pour une session live d’enregistrement sur le célèbre titre Meus Filhos de Jorge Ben, un des grands classiques de la musique brésilienne paru en 1976 sur son album Africa Brazil.
Cette rencontre musicale entre le maître des tambours afrobeat et les artistes de la nouvelle scène brésilienne l’Orchestre Abayomy de Rio et l’artiste BNegao célèbre sur ce titre Meus Filhos les influences de la culture africaine sur la musique et les arts du Brésil.
Tony Allen est depuis longtemps reconnu comme le batteur le plus original de la planète, et l’un des musiciens les plus influents du continent noir. Son jeu est influencé par le highlife, la soul-funk, le jazz, et les rythmes traditionnels nigérians. En compagnie de Fela Kuti et du groupe Africa 70’s avec qui il a joué quinze ans, Allen a créé l’afrobeat, cette musique à la rythmique hypnotique, basée sur peu d’accords qui sont joués en boucle par des guitares et des claviers, agrémentés de riffs de cuivres puissants et mélodiques, le tout étant lié au contexte social politique et urbain de son époque.

CGU | Plan du site | Mentions légales | Contact