Accueil du site > Musique > WOODKID "The Golden Age"

WOODKID "The Golden Age"

Disponible. centre culturel loisirs douarnenez treboul decouverte

Deux ans après sa première apparition foudroyante - avec Iron, titre emprunt de lumière au clip déjà légendaire - Woodkid s’apprête enfin à dévoiler au monde The Golden Age, son tout premier album, élaboré et poli dans le plus grand secret, tout au long de l’année dernière.

Un disque d’une ambition incroyable, qui pousse encore plus loin et plus vite la course du jeune français que l’Amérique s’arrache déjà. Entièrement pensé par Woodkid, ce premier album a notamment reçu le soutien de toute une nouvelle génération d’artistes (The Shoes, SebastiAn, Revolver) qui se sont succédés pour amener leur talent à ce disque à la fois intérieur et radieux, multiple mais aussi traversé par une énergie très personnelle, dont Yoann Lemoine irradie depuis ses débuts.
Soutenus par les musiciens de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre National de France (dirigés par Sarah Nemtanu), les morceaux de ce premier album de Woodkid forment, rassemblés, la bande originale des chapitres d’une quête dont Yoann Lemoine a patiemment imaginé la trame et le dénouement.
The Golden Age est bien plus qu’un disque : c’est un monde imaginaire que le jeune homme a mis au point en compagnie de Katarzyna Jerzak (textes) et Jillian Tamaki (illustrations) ; c’est au final une expérience inédite dont il vous sera, dès la première écoute, impossible de vous éloigner.

CGU | Plan du site | Mentions légales | Contact